Permettez-moi d’abord de rendre grâce à Dieu, le Tout Puissant qui nous a permis d’être là aujourd’hui pour célébrer l’édition 2017 des talents mathématiques, nommée fête du couronnement. Le choix porté sur ma personne, comme marraine de cette cérémonie me va droit au cœur. En effet, il s’agit de récompenser la détermination les efforts, l’excellence des filles les plus méritantes en mathématiques des écoles élémentaires et collèges de l’I.E.F de Tambacounda.
En tant que femme intellectuelle, j’aimerais dire à nos chères lauréates que la réussite scolaire est loin d’être fonction du genre. Seul le travail paye, il faut donc continuer à vous battre comme vous êtes en train de le faire. Il faut juste s’armer de courage, de détermination et de beaucoup de rigueur dans toutes les disciplines. Il faut y croire également et vous verrez que ce n’est pas une mission impossible. Aux parents d’élèves, je lancerais un appel, pour dire que les efforts que nos filles sont en train de consentir ne doivent pas être vains. Elles ont besoin de notre soutien indéfectible. Je sais que vous y êtes. Allez y, ne vous découragez pas, la mission est plus que noble.
Je ne saurais clore mon allocution sans adresser des messages de remerciements à l’ endroit des autorités administratives et académiques pour cette belle initiative qui ne cesse de créer l’émulation chez les apprenants. Merci à tous les partenaires de l’école en général pour votre accompagnement. Une mention spéciale à toute ma famille et surtout à mes chers parents qui m’ont éduquée et soutenue dans mes études. Que Dieu leur prête longue vie et une bonne santé.
L’on dit souvent que derrière chaque grand homme, il y a une grande dame, moi je dirais aussi que derrière chaque grande dame, il y a un grand homme. Merci à mon Époux. Enfin, un grand merci à mes collègues et à toute la communauté Palmarinoise résidant à Tambacounda pour m’avoir bien accueillie et bien intégrée. Félicitations à toutes les reines et princesses
Merci, et que la fête soit belle
+ Commentaire