Les populations branchées sur le réseau SENELEC pour une fourniture en électricité, subissent des coupures intempestives du courant. En cette période de canicule qui règne en maître dans cette partie du pays, il est difficile de supporter ces situations.
Mais la Senelec en charge de la fourniture de l’électricité s’excuse car « ces perturbations sont indépendantes de notre volonté », se désole Mamadou Coulibaly, chef du service distribution de la boite.
Donnant l’exemple de la longue coupure ce matin du mardi 30 avril 2019, Coulibaly explique que « c’est un supports ou poteau qui a été heurté par un camion. Le support en question s’est dangereusement penché. Il fallait donc sécuriser l’alimentation ainsi que les populations. Nous avons fait une coupure d’urgence pour résoudre ce problème et y mettre un nouveau poteau ».
Pour le chef du tout nouveau service dit de distribution, « dés qu’il ya coupure, c’est parce qu’il y a problèmes quelque part. Et dans ces cas d’espèce nous faisons tout pour remettre le courant car notre objectif est de donner de l’électricité et non de couper », clarifie-t-il.
« Pour les déclanchements ce sont des coupures qui sont ponctuelles et indépendantes de la volonté de Senelec. Ce sont des problèmes qui peuvent être liés à des corps étrangers qui sont sur le réseau, ou des machines au niveau de la centrale qui rencontrent quelques problèmes. Mais on fait tout pour faire revenir le courant le plus tôt possible », dit Mamadou Coulibaly.
Il signale que son service est installé à Tambacounda pour prendre en charge les préoccupations des populations et essayer d’améliorer la qualité du service du réseau.
Seulement le chef du service de distribution reconnait la vétusté du réseau « qui manque de beaucoup de moyens. Mais nous sommes à pied d’œuvre pour pouvoir régler l’ensemble de ces problèmes afin que les populations ne subissent pas les affres des coupures de courants surtout en cette période de canicule où la chaleur règne en roi.
echoriental.com
+ Commentaire