L’aventure s’arrête pour le Don Bosco Football de Tambacounda. Seul club de la région en lice pour la coupe du Sénégal l’équipe d’Alain KABOU a été battue par le Kaffrine FC en 32éme de finales sur le score de deux buts à un (2 à 1) après prolongations.
Apres avoir éliminé sa bête noire le coton sport lors des phases préliminaires, le Don Bosco FC a joué ce lundi face au Kaffrine FC pour le compte des 32e de finales de la coupe du Sénégal au stade régional .Dans un match mal engagé pour les deux équipes, la première période a été pauvre en occasions. La pause intervient sur un score de zéro but partout entre les deux formations.
Au retour des vestiaires l’équipe locale montre un tout autre visage. Les occasions se multiplient pour le Don Bosco et les efforts des protégés de Mody N’diaye finissent par payés. Sur une action bien menée de la défense à l’attaque avec une série de passes entre sept joueurs, Ibrahima Coulibaly le dossard numéro 11 de Don Bosco ouvre le score sur une jolie frappe. Nous sommes à la 60e minute de jeu. Les visiteurs voulant à tous prix revenir au score multiplient les occasions devant les buts de Yassine Diallo le portier de Don Bosco. A force de pousser le Kaffrine FC réussit à égaliser à la 78e minute de jeu grâce à Anatole Sarr. Le capitaine de Kaffrine remet les pendules à l’heure.
Profitant d’un ballon bien introduit, il parvient à éliminer le gardien de Don Bosco avant de glisser le cuir dans la cage vide .Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Marqué par la fatigue les 22 acteurs se livrent à un jeu sans domination durant les prolongations malgré quelques occasions de part et d’autres. Alors que l’on s’achemine vers la séance de tirs aux buts, le Kaffrine FC réussit à prendre l’avantage à la 118e minute.
Sur une action anodine, le défenseur central de Don Bosco rate son dégagement, la balle est contrée par l’attaquant qui trompe la vigilance de Yassine qui était sorti de ses lignes et ne peut que constater les dégâts. Un but assassin qui réduit les ardeurs des quelques supporters qui poussaient l’équipe de la ville vers la victoire. Apres une saison ratée en championnat le Don Bosco sort aussi de la coupe du Sénégal, les vainqueurs du jour affronteront Niary Tally en seizième de finales de la compétition.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire