C’est par la plus petite des marques, 1 but à 0 que l’Asc Guinaw Rail a remporté le trophée de la coupe du Maire de Kothiary. Son adversaire, Asc Thiossane, qui doit représenter cette commune aux phases départementales Navétanes de l’Odcav de Goudiry, s’est contentée de lots de consolation pour accepter sa défaite devant Thiossane qui voulait remporté ce trophée de la première édition de cette coupe du Maire Ismaïla Kaba.
Pour cette première édition l’Edile de Kothiary n’a lésiné sur les moyens pour que la fête soit belle et pour une organisation parfaite. Des jeux de maillots, des ballons, des médailles et d’autres équipements de sport ont été remis histoire de féliciter les acteurs qui ont fait preuve de fair-play. « Ils ont compris que c’est la fête de la jeunesse. Je suis très ému car j’ai des objectifs, des ambitions pour cette jeunesse. Aujourd’hui, je suis très honoré, très content de voir tout ce public, ces personnalités venues de partout pour répondre à mon invitation », se réjouit le Maire Kaba.
Il a noté que le match s’est joué sans aucun problème, dans un fair-play qui en dit long sur l’engagement de cette jeunesse d’en faire des moments de communion et de fête. « Cette finale a été honorée par la présence de l’adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Koulor, du président du conseil département de Goudiry par ailleurs coordonnateur national du Prodac, du secrétaire général de la commune de Tambacounda mais aussi d’autres personnalités. Donc la fête a été très belle ».
Pour cette première édition de coupe du Maire depuis son accession à la tête de cette commune du département de Goudiry, Ismaïla Kaba de se dire plus qu’engager à accompagner le football ainsi que toutes les autres disciplines de sport pratiquées dans sa commune. D’ailleurs, les jeunes basketteurs ont reçu des équipements sportifs. « Je suis là pour être proche des populations de Kothiary afin de régler le maximum possible, leurs problèmes. Je ne ménagerai aucun effort pour que durant les 5 ans de ce mandat, les populations sentent le Maire à leurs côtés », promet-il.
D’ailleurs, les malheureux finalistes doivent représenter la commune aux phases finales départementales. Le Maire Kaba a mis à la disposition de cette Asc, des jeux de maillots, des chaussures et des ballons de compétition. Il promet de prendre en charge le transport de l’équipe et également certains frais pour une participation honorable à ces phases finales.
Le Président Djimo Souaré se dit très satisfait d’être à Kothiary pour assister à cette belle finale, à cette fête de la jeunesse. « Je voudrais féliciter les équipes qui ont participé à cette finale tout en encourageant l’Asc vaincue qui va d’ailleurs défendre les couleurs de la commune en phases départementales. Je voudrais féliciter le Maire de Kothiary pour la bonne organisation de l’évènement. Nous saluons les efforts que fournis le Maire que nous encourageons et lui promettons l’accompagnement du conseil départemental de Goudiry », dit le président Souaré.
echoriental.com
+ Commentaire