Le religieux contaminé par un Chérif mauritanien est âgé de 60 ans et habite le village de Kanhambé dans le département de Goudiry, arrondissement de Boynguel Bamba.
Selon le préfet de ce département, faisant face à la presse, « du 13 au 15 mars 2020, le religieux sénégalais a été en contacté avec le chérif à Médina Gounasse. Ils ont voyagé ensemble jusqu’au village de Kanhambé à Goudiry », explique Ahmadou Coumba Ndiaye qui a retracé le trajet de voyage des deux hommes.
Ainsi, des mesures de mise en quarantaine du département ont été annoncées par le gouverneur de région. « La circulation est interdite entre Goudiry et les autres localités du département et de la région », décide le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé lors du point de presse annonçant le 1er cas du Covid-19 à Tamba.
D’autres mesures de désinfection de la maison du malade, du centre de santé de Goudiry ont été prises. En outre, le village de Kanhambé a été mis sous confinement et « barricadé » par la gendarmerie.
Le Préfet Ndiaye invite par la même occasion les populations au respect strict des différentes mesures d’hygiène conseillées par le ministère de la santé. Il soutient que la vigilance doit être de mise.
echoriental.com
+ Commentaire