Visiblement très affecté par la mort de deux ouvriers, ce 19 juillet au carrefour Tassan ngoro (grand stop qui sépare les quartiers Dépôt et Pont) dans la commune suite à l’effondrement d’une construction non autorisée, le Député Maire de Tambacounda, M. Mame Balla Lo a décidé de mettre un terme à la pagaille c’est-à-dire aux constructions anarchiques.
Le Premier magistrat de la ville de Tambacounda a rappelé, dans un entretien accordé à la presse, que le propriétaire de ce bâtiment, ayant entraîné ce drame, avait reçu une sommation d’arrêter les travaux pour le non respect des normes.
« C’est une situation déplorable. Le Chef de service régional de l’Urbanisme avait convoqué le propriétaire de ce bâtiment, il (Ndlr, Abdou Mbengue) avait refusé de lui répondre. Il lui a été remis aussi une sommation pour arrêter les travaux. Malheureusement, les travaux ont continué et voici le résultat », a soutenu M. Lo.
Avant d’ajouter qu’il y a beaucoup de personnes qui sont en train de construire dans la commune de Tambacounda sans autorisation. Et ça ne peut pas continuer. Mame Balla Lo s’est résolument s’engagé à mettre fin à la pagaille voire à l’anarchie pour la sécurité des populations.
Dans son adresse à la presse, le Gouverneur El Bouya Amar a invité les maires de la région à prendre leurs responsabilités pour arrêter les constructions anarchiques dans leur commune. Il a présenté ses condoléances aux familles des ouvriers disparus avant d’assurer que toute la lumière sera faite dans cette affaire.
Source :alkuma.info- echoriental. com
+ Commentaire