La fédération Ansaroudine de Tambacounda vient de lancer les travaux de construction d’un Complexe islamique dénommé « Keur Baye », pour répondre à une recommandation de Cheikh Al-Islam El Hadj Ibrahim Niasse. C’est un projet titanesque estimé à près de 1,7 milliard de francs Cfa comprenant plusieurs composantes.
Il s’agira d’une grande mosquée, d’une salle de conférence de 550 places, d’une école franco-Islamique de 12 classes pour un minimum de 384 élèves plus un internat, d’une maison des hôtes de 4 appartements, d’un restaurant et d’une morgue.
Il est expliqué que dans une des lettres du Cheikh, Ibrahim Niasse recommandait à ses disciples, partout où ils se trouvent, d’ériger des zaouïas. Le projet résume tout ce que Maulana Cheikh Ibrahim demande de faire. Il s’agit de la massification, l’éducation et l’enseignement, l’élaboration de projet socioéconomique et en fin d’infrastructures, explique Mouhamadou Sambe Diaw, vice président de la fédération, par ailleurs président du comité Keur Baye Niasse de Tamba.
Dans la présentation dudit projet, il est indiqué qu’au-delà de l’enseignement islamique, un apprentissage multilingue (français, anglais, arabe,..) y sera dispensé. Et l’informatique aussi sera privilégiée.
La finalité, c’est d’édifier ce complexe. Car Tambacounda le mérite grandement eu égard à sa position géographique ou de carrefour.
D’ailleurs, un compte bancaire a été ouvert à la SGBS, pour des contributions : 3000.3725.358/72
Compte Orange Money : 77 279 90 26
Pour plus d’informations contacter :
Mouhamadou Sambe Diaw : 77 360 46 08/70 746 30 99
Mamadou Konaré : 77 279 90 26
echoriental.com
+ Commentaire