Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop a réitéré l’engament du Chef de l’Etat de finir les travaux de construction du Lycée technique de Tambacounda, une doléance veille de plus de 10 ans, reconnait-il.
« Raison pour laquelle le Président nous a demandé, toute affaire cessante, de reprendre ces travaux. Et j’ai dit que je n’irai pas à Tamba pour annoncer la reprise des travaux. J’irai à Tamba pour voir que les travaux ont démarré », a souligné le ministre Dame Diop lors de la cérémonie de lancement du Programme école-entreprise, ce matin du vendredi 17 janvier 2020 au Conseil départemental de Tamba.
« Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de satisfaction que le Président de la République nous a permis d’avoir les moyens de reprendre les travaux de ce Lycée. Nous reviendrons très incessamment, pour procéder à son inauguration », promet-il.
Le ministre Dame Diop d’annoncer également qu’un grand centre de formation professionnelle est entrain d’être construit à Goudiry, longtemps oublié dans les différentes politiques de développement de l’Etat du Sénégal. Le tout dans le cadre de la recherche de solutions adéquates pour l’insertion des jeunes.
echoriental.com
+ Commentaire