Moustapha Dieng, Khalifiste et représentant de la coalition « Idy 2019 » à la commission de recensement de vote du département de Koumpentoum;
J’exprime toute ma gratitude et mes félicitations aux populations de Koumpentoum qui ont exprimé leur désir de changement dans le calme et la paix. Comme le disait l’autre, rien ne sert de courir, il faut partir à point. L’opposition et surtout notre coalition a connu un retard dans le démarrage de la campagne et le manque de moyens.
Nous sommes sidérés en voyant le magistrat Kandji bégayait en donnant les résultats. On se demande, comment proclamer des résultats d’une élection aussi importante sans l’ensemble des procès verbaux. Nous dénonçons cela jusqu’à la dernière énergie. Par conséquent, nous ne reconnaissons pas ces résultats.
Nous à Koumpentoum, l’opposition compte se réunir dans les brefs délais, faire une évaluation objective de notre défaite dans le département et préparer les élections locales. Et l’opposition réunie, va aller aux élections locales avec une liste unique et imposer à Macky Sall une cohabitation au niveau local.
Nous savons que ces élections ont été truquées en amont. Ce qui justifie ces résultats à la soviétique du Président Macky Sall.
Le combat pour la libération de Khalifa Sall continue.
Signé Moustapha Dieng.
+ Commentaire