Le verdict du procès de la session de chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tambacounda, lié à la mort de Binta Camara, tuée chez, sera connu le jeudi 2 juillet prochain.
Mais dans son réquisitoire, le procureur pré tribunal grande instance de Tambacounda a prononcé une peine à perpétuité pour le présumé Pape Alioune Fall poursuivit pour meurtre et viol sur la défunte Binta Camara le 18 Mai 2019.
Pour le procureur Mouhamadou Moustapha Sarr, l’accusé Pape Alioune Fall a durant tout le processus de l’enquête jusqu’à la reconstitution, toujours reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais devant la barre ce vendredi 26 juin 2020, il balaie d’un revers de la main les accusations pourtant sur le viol mais également sur le meurtre. Ce qui est pour le procureur inadmissible. Pape Alioune veut divertir le tribunal.
Dans la même logique, Me Danfakha et Me Sarr avocat de la partie civile ont tous simplement démontré toute la véracité des faits reprochés à Alioune Fall.
Mais la défense, Me Ciré Clédore Ly et Me Thiakane ont démonté et mis à nu le procès verbal de l’enquête que Me Ly demande d’écarter car ne rendant pas fidèlement compte de la scène du crime. Il invite alors la disqualification du viol et de ne retenir que la mort sans vouloir la donner.
Dans sa plaidoirie, Me Ly propose une peine de 2 à 5 ans pour son client, afin de permettre à Pape Alioune Fall, encore jeune, de poursuivre sa carrière de menuisier ébéniste pour subvenir aux besoins de sa famille.
echoriental.com
+ Commentaire