L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Koumpentoum, Malick Sow, a souligné que les épreuves de l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième 2020 ‘’se déroulent correctement au niveau des 10 centres du département.
Selon lui, la mission de supervision effectuée sur le terrain ‘’a permis de constater que tout se passe bien et les épreuves ont démarré à l’heure indiquée, les surveillants commis sont tous présents à leur poste’’. M Sow s’exprimait à l’issue d’une visite d’inspection et de contrôle de certains centres d’examen.
L’IEF Sow a aussi noté que le protocole sanitaire a été respecté. ’’Partout au niveau des centres, note-t-il, les élèves et le personnel enseignant portent leurs masques et la distanciation physique est respectée’’. Un dispositif sanitaire, notamment le matériel pour le lavage des mains est également disponible dans tous les centres d’examen.
A Koumpentoum ils sont au nombre de 1.917 dont 1030 filles et 887 garçons à composer pour la session 2020 du Cfee et du concours de l’entrée en 6e.
L’Ief Malick Sow de déplorer 98 absents. Et donc 1.822 candidats ont effectivement composés.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire