Poursuivant sa campagne de reboisement d’arbres fruitiers à Tambacounda, Abou Youssouf Yakhub Sylla président d’Amana Projects-Sénégal et représentant de l’association Dir El Kheir, et son équipe, ont planté 50 espèces ce mercredi 26 août 2020. Et c’est Kandéry, un des quartiers périphériques de la commune de Tambacounda qui a reçu l’équipe de reboisement.
Après le champ d’Oustaz Ousmane Kaba, c’est au tour de celui d’Aboubacry Diarra d’être reboisé avec 25 manguiers et 25 anacardiers.
Après la première opération du dimanche 23 Août dernier, plus de 800 arbres fruitiers sont plantés à travers des champs. L’objectif pour Abou Youssouf Yakhub Sylla, est de planter des milliers d’arbres avec l’aide des souteneurs ou donateurs.
« Avec l’aide de Dieu nous allons atteindre l’objectif fixé afin d’aider les plus démunis à trouver des activités génératrices de revenus », dit-il. Il ajoute que l’aumône continue pour les donateurs en remerciant les frères et sœurs qui ont accepté de faire confiance et de mettre leurs biens pour aider les couches vulnérables.
D’ailleurs, explique Sylla, beaucoup d’arbres fruitiers sont achetés et entrain d’être convoyés vers Tambacounda pour être plantés.
echoriental.com
+ Commentaire