Pour permettre aux candidats de la session 2021 du Brevet de Fin d’Étude Moyenne (BFEM) de la commune de Tambacounda, de passer cet examen sans se soucier de la restauration, le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba a mis à la disposition de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Tambacounda, une enveloppe de 1.200.000f et 8 sacs de riz. Auparavant, le ministre a remis 250.000f au CEM Abattoirs pour un accompagnement dans l’organisation du Bfem. Et donc c’est une enveloppe financière de 1.450.000f qu’il offert pour le bon déroulement de l’examen.
Un appui remis cet après midi du samedi 7 Août 2021, par le chef de cabinet du MFA pour ainsi permettre le bon déroulement des épreuves. « Nous lui avons tendu la main et il a encore répondu positivement pour que les candidats se restaurent sur place », explique Amadou Bâ président du conseil communal de la jeunesse de Tambacounda qui s’est félicité de cet élan de solidarité que le ministre ne cesse d’accompagner. « Cet appui va directement dans les 9 centres de la commune de Tambacounda », fait savoir Mikaila Diop, inspecteur de l’éducation et de la formation de Tambacounda.
« C’est un véritable intrant de qualité à l’image de la cantine scolaire. Pendant les examens, les enfants sont stressés, certains quittent des quartiers un peu lointains et généralement ils ont quelques deux heures de pause pour reprendre les épreuves de l’après midi. On se rend compte que pour la plus part, ils ne retournent pas à la maison et passent la journée au centre sans manger. Ce qui constitue une cause d’échec à cet examen», dira l’Ief Diop qui soutient que c’est un appui conséquent qui va permettre aux candidats d’être dans de très bonnes conditions et de pouvoir augmenter leur chance de réussite.
echoriental.com
+ Commentaire