Le maire de la commune de Ballou a été installé dans ses nouvelles fonctions. Cheikhna Camara a reçu son écharpe et les clés de la commune des mains de l’autorité. Une occasion pour le responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar, non moins maire réélue de la commune, de lancer un appel aux acteurs politiques et aux conseillers venus de plusieurs partis et coalitions.
La victoire aux élections du 23 janvier dernier, « est la consécration des réalisations faites au bénéfice de la population durant les 7 années et 7 mois à la tête de la commune de Ballou en matière d’eau potable, 100% de la population des villages ont accès à l’eau potable, 88% à l’électricité. Tous les secteurs de notre économie ont été touchés », laisse entendre le Maire Cheikhna Camara.
A l’en croire, durant le premier mandat, l’éducation, la santé, la jeunesse, le sport, la culture, la réalisation de périmètres maraîchers, l’élevage, la pêche et l’environnement, entre autres ont bénéficié de l’accompagnement de la municipalité.
Aussi, l’autonomisation financière des femmes a été en ligne de mire avec plus de 50 emplois pour les jeunes. En plus, les jeunes et les femmes ont été soutenus par la DER, la grande muraille verte. Il est actuellement noté le désenclavement de la commune avec un pont en construction à Kounghany.
Ce deuxième mandat est la consécration des réalisations faites au bénéfice de la population durant les 7 années et 7 mois à la tête de la commune de Ballou en matière d’eau potable, 100% de la population des villages (35.000) ont accès à l’eau potable, 88% à l’électricité.
La maire réélu veut travailler avec toutes les forces vives de Ballou, aujourd’hui plus qu’hier, à la matérialisation de la vision du président Macky Sall, d’un Sénégal émergent. Il s’agira donc de d’encourager des projets de développement, d’accentuer le désenclavement. « Il nous faudra des routes et pistes, la commune de Ballou est très enclavée. Le Solaire doit accompagner nos projets sociaux économiques de base.
Dans son discours marquant le jour de son installation, Cheikhna Camara reconnait le choix renouvelé des populations de Ballou qui, selon le Maire, va permettre de consolider les acquis dans la commune et d’élargir le portefeuille d’interventions et de réalisations. Il a lancé un appel à toutes les forces politiques du conseil municipal.
Il les invite à une union sacrée afin de prendre en charge convenablement les préoccupations des populations dans l’unité, la concertation permanente, le dialogue ouvert et constructif.
« Ce 2e mandat est dédié aux jeunes et aux femmes » a décidé Cheikhna Camara, Maire de Ballou dans le département de Bakel.
echoriental.com
+ Commentaire