Le Président du conseil départemental de Bakel, Mapaté Sy a procédé à la remise d’équipements sociaux à l’association des personnes vivants avec un handicap. Il s’agit spécifiquement de personnes à mobilité réduite. Ainsi, 52 unités ont été remises afin de leur permettre d’avoir plus de mobilité pour leurs déplacements quotidiens.
Lors de la cérémonie de remise des équipements aux bénéficiaires, présidée par l’adjoint au Préfet du département, le président Mamaté Sy de souligner que « les personnes en situation de handicap font partie de la société, et malheureusement, elles ont tendance à être oubliées. C’est pourquoi j’ai voulu corriger cette injustice, pour montrer à la face du monde que ces handicapés méritent d’être accompagnés ». Il a ajoutera d’ailleurs qu’il avait promis à ces derniers, avant son élection au poste de président du conseil départemental, qu’il ferait tout, pour qu’ils aient des fauteuils roulants, béquilles, « même une maison des handicapés qui sera équipée ». Ce don est composé de 24 fauteuils roulants et 28 pairs de béquilles acheté sur fond propre de l’institution.
Les Bénéficiaires, par la voix de leur président Mamadou Yaffa, ont été ravis et touchés de ces dons en matériels orthopédiques. Par ce geste, le président Mapaté Sy montre son esprit de compassion. « Nous sommes une fois de plus convaincus du profond engagement et du leadership pionner du Pcd. Ces fauteuils roulants et ces béquilles qui coûtent très chers. Car un seul fauteuil roulant neuf coute 60.000 FCFA l’unité sans compter les béquilles. Une seule paire coute 40.000f. Donc le Président est encore un peu plus une référence et un modèle qui ne cesse de montrer le chemin aux autres responsables ».
En outre, un corbillard flambant neuf de plus de 24 millions de francs Cfa, sur fond propre a également été remis. Une manière pour le Pcd Mapaté Sy, de faciliter le transport des corps. « Je ne veux plus voir des corps transportés à travers des véhicules 7 places ou d’autres moyens de transport non appropriés ».
echoriental.com
+ Commentaire