Le Programme de Renforcement à la Résilience et à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) a organisé à Gabou une cérémonie de placement d’animaux au profit des communes de Gabou, de Ballou et de Moudéry.
Un projet de placement d’animaux et concerne 30 bénéficiaires de la commune de Gabou répartis dans les villages de Gouniang, de Béma, de Saré Fadoubé, et deux hameaux Gourel Amadou Bocar et Gourel Sallé).
20 bénéficiaires la commune de Moudéry répartis dans les villages de Moudéry et de Bondji Foulbée ;
20 bénéficiaires de la commune de Ballou répartis dans les villages de Amadji et de Dédji.
Au total 140 bêtes, des moutons, des brebis et des chèvres, ont été distribuées aux bénéficiaires des villages respectifs suite à une sélection qui a été faite par un comité local composé du chef de village, des groupements de travail citoyen GTC, des conseillers et des CLP.
L’objectif général visé selon le chef du projet (P2RS) Sédar Ngom est de lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire par la résilience à travers l’élevage. Les services de l’élevage et la commune seront chargés de faire le suivi de ce placement pour que chacun se retrouve dans l’avenir avec un mouton comme l’indique le principe du projet.
M Bocar SY président de l’association des chefs de villages de Gabou et le représentant du Maire empêché M Oumar SY ont adressé leurs sincères remerciements aux partenaires P2RS et à Yaajendé pour avoir toujours soutenu les populations les plus démunies de leur commune.
+ Commentaire