Le Baccalauréat de l’enseignement technique de la session 2020 se tient à compter du lundi 31 Août 2020. Le centre secondaire de Tambacounda enregistre 28 candidats dont 15 filles et 13 garçons pour la série STEG (Science et Technologie de l’Economie et de la Gestion) l’ex série G.
Selon Mamadou Yéro Diallo,proviseur du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Tambacounda, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves. « Le dispositif de lutte contre la propagation de la Covid-19 est en place. Le port le masques est obligatoire depuis la reprise des cours ». Mais M. Diallo de souligner qu’il n’existe qu’un seul thermo flash.
Seulement le proviseur Diallo prie pour que les candidats puissent se restaurer au centre. « Nous sommes dans une période difficile avec la Covid-19 mais également l’hivernage. Les épreuves se déroulent sur 5 jours. Les candidats composent la matinée et reviennent l’après midi. S’il pleut entre temps, cela pour créer des désagréments énormes ».
Pour faire face, il invite les autorités, plus particulièrement le Président du Conseil Départemental de Tambacounda, les Maires des différentes communes du département ainsi que les bonnes volontés, à un accompagnement pour que les candidats puissent se restaurer au centre.
echoriental.com
+ Commentaire