Le Lycée Technique de Tambacounda a honoré la région en produisant le meilleur candidat au Baccalauréat technique du centre principal de Kédougou. Après les résultats, le jeune élève Paul Modou Moustapha Diéye, fils du professeur Amath Diéye du collège Gourél Diadié, est sorti avec la mention Assez-Bien, la meilleure dudit centre de la série Sciences et Techniques de l’Economie et de la Gestion (STEG).
L’heureux bachelier dit choisir cette filière pour son amour des entreprises. « J’aime tout ce qui est entreprises, et pour être entrepreneur, il faut pour moi être un technicien et un bon technicien», fait-il savoir.
« J’ai la ferme conviction que de nos jours, c’est par l’entreprenariat qu’on peut développer notre pays. Et je suis resté très optimiste. Je me suis très bien préparé », poursuit-il.
Paul ajoute qu’il a été soutenu par ses parents, « mais aussi et surtout par mes professeurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de tous les élèves de ce Lycée ». Il fallait pour lui, travailler dur pour les honorer et honorer ainsi ses parents « qui font tous pour préparer notre avenir ».
Notre interlocuteur de prier, qu’il veut devenir un bon manager, un innovateur, dans l’entreprenariat, « afin de pouvoir créer des emplois pour la jeunesse de mon pays mais surtout celle de Tamba. Car je crois fermement que si on ne développe pas cette région, personne d’autre ne viendra le faire à notre place », confie Paul Modou qui souhaite une inscription dans une haute Université pour la réalisation de ses rêves.
« J’invite les autres candidats au Bfem, de choisir les filières techniques ou scientifiques, après la réussite pour qu’ensemble, on puisse développer harmonieusement notre cher Sénégal qui a besoin de cadres, de techniciens», conclut-il.
echoriental.com
+ Commentaire