L’académie de Tambacounda présente pour la session 2019 du baccalauréat, 4.648 candidats officiels et libres. Les potaches planchent depuis 7h 30mn ce mercredi 29 mai 2019, sur des sujets de philosophie en dissertation et commentaire.
Ils sont répartis dans 10 centres principaux et 8 secondaires. L’inspecteur d’Académie, Alassane Niane précise que le centre du lycée technique est comptabilisé parmi les 8 secondaires, même si les candidats ne font pas d’anticipées de philosophie.
« Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de cet examen », rassure l’I.A Niane qui a fortement rappelé l’interdiction de port de téléphone portable. « Il est formellement interdit d’aller avec des appareils de communication dans les centres d’examen », martèle-t-il.
« Ainsi, téléphone portable, tablette ou outil similaire sont formellement interdits aux candidats, sous peine d’être exclus et de ne plus pouvoir poursuivre les autres épreuves », avertit Niane.
En outre, il rappelle que « les interdictions ne se limitent pas seulement aux candidats. En effet, les surveillants aussi sont concernés. Pour ces derniers, comme les élèves, l’Office du Bac leur interdit l’usage d’outils de communication dans les salles d’examen ».
echoriental.com
+ Commentaire