En marge de la caravane des jeunes champions leaders des 7 centres pour adolescents des régions de Tamba, Kolda et Sédhiou, Babacar Guèye de l’Unfpa a annoncé l’installation de centres d’incubation dans les 7 CCA (Centres Conseil pour Adolescents) de la zone Sud-Est.
« Nous allons installer des centres d’incubation dans les centres Ado de la zone Sud-Est. Il s’agit d’offrir d’autres services. Cela permet aux jeunes de visiter les centres pour avoir des services intégrés ».
En outre, des bibliothèques seront installées pour faire revivre les Cca, souligne-t-il.
Revenant sur la pertinence de l’organisation d’une telle caravane, M. Guèye dit que « c’est parce que nous sommes convaincus de ce qui se fait que nous avons voulu mettre des financements pour accompagner l’initiative. Car dans notre plan stratégique, on parle du relèvement du potentiel des jeunes ».
« Je comprends que c’est avec le dialogue et l’interaction qu’on peut relever le niveau de ces jeunes. C’est pourquoi on n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter la contribution de notre programme au développement de la santé. Car les jeunes participent à un taux de 10% pour la fécondité au niveau national », indique Babacar.
echoriental.com
+ Commentaire