La Commission féminine de la mutuelle générale des enseignantes et enseignants du Sénégal, section de Tambacounda, a organisé un arbre de noël en faveur de 70 enfants des membres de ladite section 25 issus de familles défavorisées. La fête qui s’est tenue dimanche 12 janvier 2020 à la maison des œuvres catholiques, a été présidée par l’inspecteur Sérigne Thiam au nom de l’Ief de Tambacounda, en présence de Mamadou Diéne coordonnateur de la FEER (Fédération des Enseignantes et Enseignants Républicains), parrain de l’édition 2020, la 11e du genre.
Il est important de préciser, selon la présidente de la commission féminine, madame Assiatou Koité Diaw, que l’arbre de noël n’est pas synonyme de gaspillage ni de fioriture. C’est au contraire des moments de rencontre, de communion, de distraction et de partage entre les différentes familles des membres de la structure. C’est le lieu, pour elle, de féliciter l’ensemble des membres, de la Mges, des partenaires et des acteurs sociaux pour les efforts consentis par-delà cette cérémonie.
Pour la présidente, « ces enfants ont besoin de moments d’épanouissement, de communion pour qu’ils puissent se connaitre, se familiariser. Il s’agit également d’honorer les enfants qui se sentent seuls surtout ceux issus de familles démunies ». Mme Diaw a tenu à préciser que cet arbre de Noël est organisé avec la participation financière des membres et de quelques bonnes volontés qui parrainent des enfants issus de famille à faibles revenue.
Elle ambitionne pour la prochaine édition, enrôler plus d’enfants. Il faut, selon elle, plus de bonnes volontés qui adhérent à la cause afin de donner du sourire et de la joie aux mômes.
Pour le parrain, la journée de distribution de cadeaux aux enfants, est d’une importance capitale, car « il s’agit d’honorer nos enfants, notre raison de vivre». Citant un penseur, Diéne dira que, « aider un enfant c’est construire un peuple. Et vous êtes entrain de participer à la construction d’un Sénégal émergent ». Il se dit toujours prêt à accompagner une telle initiative pour rendre heureux les enfants. Le coordonnateur de la Feer d’inviter la section régionale de sa structure, de s’impliquer pleinement dans la réussite de la prochaine édition, pour permettre à la section féminine d’enrôler le maximum d’enfants de familles déshéritées.
Au nom de la mutuelle, Idrissa Traoré a exprimé toute sa satisfaction pour l’organisation de cet arbre de noël. Il a, par la suite, appelé la cette section dynamique section féminine, à rester une famille, à cultiver davantage la solidarité. Aux enfants, M. Traoré leur demande de bien travailler.
Puisse que tous les enfants du monde sont d’égalité dignité et si ceux des autres catégories sociaux professionnels sentent Noël en recevant des cadeaux de leurs parents, ceux des membres de la mutuelles et des familles défavorisées, ont également droit à ces cadeaux. « C’est une belle initiative de penser aux enfants de cette couche de la société, se félicite l’Inspecteur Thiam.
echoriental.com
+ Commentaire