Dans le cadre de l’opération Kawthar 2022 de l’association Amana Projects, les travaux du puits N°24 creusé au village de Wassadou dans la région de Sédhiou ont démarré dimanche 3 juillet 2022. Il s’agit de permettre aux populations de s’approvisionner en eau potable et aux femmes de ne plus parcourir des kilomètres à la recherche du liquide précieux, source de vie.
Lors de la cérémonie de lancement de ces travaux ; le représentant de Amana Projects dans la zone du Sud du Sénégal, de préciser, « nous continuons nos actions dans la région de Sédhiou au Sud du Sénégal au village de Wassadou pour le lancement du puits N°24 offert par l’association Amana Projects dans le cadre de l’opération Kawthar 2022 ».
A travers les dons, poursuit-il, « l’association Amana Projects a pu répondre favorablement aux nombreuses salutations des populations qui éprouvent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau. A cela s’ajoute un enclavement qui ne dit pas son nom. Donc ce puits va à coup sûr désenclaver ce village. Ce qui permettra aux populations de venir habiter vers la route principale où est implanté le puits offert ».
L’association Amana Projects a invité les puisatiers engagés à multiplier les efforts pour que les travaux se déroulent normalement afin que ce puits puisse enfin être remis aux populations bénéficiaires de Wassadou.
echoriental.com
+ Commentaire