Le puits N°26 dont les travaux ont été lancés le 29 Aout 2022 au village de Mboltim, dans la région de Saint Louis du Sénégal, a été inauguré ce jeudi 8 septembre 2022. Un puits gracieusement offert par l’association Amana Projects dans le cadre de l’opération Kawthar 2022.
Un grand ouf de soulagement pour les populations bénéficiaires qui n’en croient toujours pas à leurs yeux. Car, disent-elles, les femmes étaient obligées de se lever très tôt le matin à la recherche du liquide précieux. « Permettez-nous de remercier vivement l’association Amana Projects et ses donateurs qui ne ménagent aucun effort pour appuyer afin de soulager les populations souvent en détresse. Nous vous serons très connaissant et qu’Allah vous le paye au centuple », disent les habitants de Mboltim.
Désormais, les femmes qui parcouraient plusieurs kilomètres n’auront plus besoin de faire une telle distance. Ce qui va contribuer grandement à leur autonomisation et surtout à l’allégement des travaux ménagers et par ricochet développer des activités génératrices de revenus.
A Yakhub Sylla président de l’association, de préciser que ce puits offert aux populations de ce village de la région de Saint Louis du Sénégal, entre dans le cadre de l’opération Kawthar 2022. L’option est d’aller vers les populations afin de satisfaire leurs besoins les plus urgents. Notre but principal est de faire parvenir de l’eau à ceux qui sont dans le besoin.
» Qu’Allah récompense en bien tous les donateurs qui ne cessent de nous faire confiance pour donner du sourire à des populations démunies. Il s’agit plus particulièrement de les soutenir à avoir accès à l’eau qui est un liquide vital pour la vie. »
+ Commentaire