Le puits N°30 de l’opération Kawthar 2022 de l’association humanitaire Amana Projects, dont les travaux ont été lancés seulement le 3 octobre dernier, vient d’être livré aux populations du village de Diama. La cérémonie de remise de l’infrastructure a été organisée ce samedi 8 octobre 2022 en présence des habitants de ce village de la région de Saint Louis du Sénégal.
Au nom des populations de Diama, Pape moussa Diop de se féliciter de cet appui de haute portée sociale qui vient soulager toutes les populations de ce village. « Ce puits va nous aider à nous procurer facilement du liquide précieux pour terminer les travaux de construction de la grande mosquée du village ».
Une occasion pour Abdou Ndiaye Diop habitant de Diama, d’exprimer ses sentiments de satisfaction. « Grâce à cette réalisation, les habitants n’auront plus besoin d’aller chercher de l’eau ailleurs et cela participe au développement de la localité. Ce puits va également améliorer les conditions de vie des populations de Diama. Nous remercions vivement l’association Amana Projects et tous ses donateurs qui ne ménagent aucun effort traduire en acte, les besoins des populations. L’eau est une ressource indispensable à chacun des êtres humains et nous disons merci à l’association Amana Projects. Par la même occasion, nous sollicitons la construction de Daaras et aussi de mosquées.
echoriental.com
+ Commentaire