Le puits N°20 du village de Marakissa a été mis en service jeudi 26 Mai 2022. Une infrastructure offerte par l’Association Amana Projects dans le cadre de son opération Kawtar 2022.
Ce village de la région de Sédhiou, bénéficie ainsi de son 2e puits offert par Amana. Une décision prise pour satisfaire l’ensemble des populations, « car le village est très grand et il fallait mettre deux puits pour permettre aux habitants de disposer du liquide précieux à proximité », informent les responsables de l’association Amana Projects.
Très réjouies de la réponse donnée à leur requête, les populations ont vivement exprimé leur satisfaction et ont remercié l’association et ses donateurs. Elles ont prié pour que Allah les récompenses en bien.
Car, expliquent elles, « nous avons toujours rencontré des difficultés pour accéder à l’eau. Mais à ce jour, nous sommes très heureux d’avoir 2 puits à travers l’opération Kawthar 2022 de Amana Projects ». C’est donc une bouffée d’oxygène qui va surtout contribuer à l’allégement des travaux domestiques des femmes qui ont beaucoup souffert pour servir les familles en liquide précieux.
D’ailleurs, l’Association Amana Projects prévoit de lancer les travaux de forage du puits N°22 ce vendredi 27 mai 2022.
echoriental.com
+ Commentaire