Le puits N°31 dont les travaux de forage ont été lancés le 11 octobre dernier au village de Keur Martin dans la région de Saint Louis du Sénégal, a été inauguré ce mardi 18 octobre 2022 après juste une semaine. Ce puits équipé d’une bonne margelle de sécurité, va grandement participer au développement des secteurs de l’élevage et de l’agriculture qui constituent les principales activités des populations autochtones.
Il s’agit pour l’association humanitaire Amana Projects, de poursuivre son œuvre de bienfaisance pour satisfaire les populations les plus démunies.
« Nous sommes très fiers de bénéficier de ce puits qui va beaucoup nous soulager car l’accès à l’eau a toujours été une difficulté majeure dans cette localité. Ce puits va renforcer notre autonomie à accéder à ce liquide précieux. Cela va permettre d’abreuver nos animaux et nos femmes de disposer d’eau potable sans parcourir autant de kilomètres. Nous félicitons le projet et ses donateurs et qu’Allah azza wa jal vous le rétribue au centuple » prie M. Bâ.
« Ce puits que vous venez de nous offrir est un intrant de développement qui manque dans la chaine de valeur pour améliorer nos revenus. Car nous sommes des agriculteurs et aussi des éleveurs, donc nous avons toujours des difficultés d’approvisionnement en eau pour nos activités au quotidien », dit Ahmadou Bâ au nom du chef de village Ibra Bâ de Keur Martin.
Rappeler que ce puits N°31 entre dans le cadre de l’exécution du plan de travail annuel établi par l’Association Amana Projects pour satisfaire au mieux les populations démunies.
echoriental.com
+ Commentaire