Le puits N°2 du village de Bakadadji Niani Makhou en Gambie est mis en service en fin d’après-midi du mercredi 22 Mars 2023. Un grand ouf de soulagement pour les habitants dudit village qui n’en croient toujours pas à leurs yeux, eu égard au manque criard du liquide précieux dans cette zone.
Lors de la cérémonie d’inauguration dudit puits, Abdoul Khadr Sylla du village de dire toute sa joie. « Tous les habitants du village sont contents car c’est une grande joie pour nous. Parce que Amana Projects et ses donateurs, nous ont permis d’avoir de l’eau saine et propre et bien douce ». Tour à tour, les notables, hommes et femmes ont exprimé leur satisfaction en remerciant vivement l’équipe d’Amana qui a fait montre d’une générosité sans précédent.
Eu égard à l’extension du village, les notables invitent Amana Projects, toujours dans le cadre de l’opération Kawthar 2023, d’y mettre au moins un autre puits afin de contribuer sensiblement à alléger les travaux domestiques pour les femmes. D’ailleurs, certains petits villages environnants vont encore continuer à parcourir des distances pour se procurer le liquide précieux.
En ce début du mois béni de Ramadan, les notables ont formulé des prières pour que cette opération puisse continuer à satisfaire les nécessiteux. « Ce puits va beaucoup servir à abreuver nos bêtes qui faisaient plusieurs distances à la recherche de l’eau. Mais aujourd’hui, ceci est derrière nous maintenant », conclut le chef de village de Bakadadji Niani Makhou.
+ Commentaire