Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme humanitaire d’accès à l’eau potable des populations, l’association Amana Projects a démarré ce jeudi 22 septembre 2022, les travaux de forage du puits N°29 à Keur Séya. Une aubaine pour les habitants de ce village, qui se disent déjà satisfait d’assister au lancement des travaux. Au nom du chef de village, le notable Moussa Sow d’exprimer toute sa joie car dit-il, « nous sommes très fatigués ici. Le problème d’eau se pose avec acuité. Il y a d’ailleurs quelques jours, nous avons souffert car il était presque impossible de trouver une goutte d’eau. Il fallait parcourir plusieurs kilomètres pour avoir une petite quantité ».
À l’en croire, c’est un grand ouf de soulagement car, « ce puits que nous offre l’association Amana Projects, vient vraiment au bon moment. Si d’autres bonnes volontés pouvaient nous aider à avoir d’autres points d’eau, nous serions très bien soulagés. Mais cet acte que vient de poser l’association Amana Projects, sera à jamais inscrit en lettre d’or dans les annales de ce village ».
Hommes, femmes et enfants se sont tous donnés rendez-vous pour faire part de la joie qui les anime et de dire « merci à l’association Amana Projects et à ses donateurs », qui ne ménagent aucun effort pour soutenir cet élan de solidarité qui soulage plusieurs populations qui éprouvent beaucoup de difficultés à se procurer du liquide précieux.
echoriental.com
+ Commentaire