L’Association humanitaire Amana Projects est plus qu’engagé à soulager les populations qui éprouvent d’énormes difficultés pour se procurer le liquide précieux. Ainsi, la région de Saint Louis du Sénégal plus particulièrement au village Keur Abdou Dia a bénéficié du puits N°28. Une énième infrastructure qui entre dans le cadre de l’opération Kawthar 2022 pour apporter une assistance aux populations.
Les travaux de forage ont été lancés ce samedi 10 septembre 2022 en présence de plusieurs notables dudit village pour témoigner de toute la satisfaction à ce projet qui va permettre contribuer au développement de la localité qui souffre d’un manque criard d’eau potable. Et toujours fidèle à ses engagement, à sa politique d’accès à l’eau, l’association Amana Projects a voulu mettre les bouchées doubles pour soulager la cible.
Déjà au lancement, ces populations se disent très satisfaites de cette marque d’attention qui va leur permettre de bénéficier d’un puits. « Nos femmes sont très fatiguées car elles sont obligées de se lever très tôt le matin pour parcourir une distance assez sérieuse pour avoir quelques bidons d’eau. Mais nous sommes sûr qu’à la fin des travaux, ce sont tous les habitants de ce village qui vont pousser un grand ouf de soulagement. Nous souhaitons même en avoir plus. Mais permettez nous de remercier grandement l’association Amana Projects qui a pensé à nous. Mention spéciale à ses donateurs qui lui permettent de soutenir les populations vulnérables.
echoriental.com
+ Commentaire