Dans le cadre de son opération Kawthar 2023, l’association Amana Projects déroule son plan d’action pour continuer à satisfaire les populations les plus vulnérables. En Gambie depuis plusieurs mois, elle vient de procéder ce lundi 29 Mai 2023, au lancement des travaux de forage du puits N°6 au village gambien de Djélani.
En présence de Yakhoub Sylla président de l’association Amana Projects Sénégal, il s’agit pour lui, « de continuer à œuvrer et à soulager les personnes. Car l’eau est à la base de tout ». Et il est noté que certaines populations souffrent du manque de ce liquide précieux.
Une occasion pour les habitants de ce village, de se dire déjà satisfaits. L’eau est la source de la vie. Et ici, nous avons de sérieux problèmes pour accéder à l’eau surtout potable. C’est donc avec beaucoup de joie que nous accueillons ce projet qui va nous soulager. Car, pour se procurer de l’eau, nous peinons beaucoup et il nous faut faire plusieurs kilomètres.
A en croire le vieux Mamadou Diang, le seul puits creusé depuis belles lurettes, ne fonctionne plus. Et donc c’est une grosse épine qui nous sera ainsi ôtée des pieds. Et ce puits est situé à un endroit où, à n’importe quel moment on peut venir puiser et partir tranquillement. C’est un grand ouf de soulagement car désormais, nos animaux n’ont plus de difficultés à s’abreuver. D’ailleurs pour une bonne pratique religieuse, il faut de l’eau. Donc nous vous remercions vivement pour cet accompagnement qui nous va droit au cœur. Merci aux donateurs et à tous les membres de l’association Amana Projects ».
Ce qui a fait dire à Yaqub Sylla que les actions de l’association vont continuer de soulager les populations et cela avec le soutien des donateurs, qui a tenu à vivement remercier.
+ Commentaire