Les travaux du puits N°8 lancés le 10 juillet 2023 à Ndramé Niani Dia, un village de la république de la Gambie, viennent d’être réceptionnés. Une œuvre de l’association Amana Projects allant dans le sens de soulager les nombreuses populations vulnérables qui manquent de tout ou presque.
Cet élan de solidarité entre dans le cadre e l’opération kawthar 2023 de Amana pour venir en aide aux habitants de cette contrée qui ont longtemps souffert de manque criard d’eau. Un véritable ouf de soulage pour Pathé Diallo qui souligne que ce puits va être d’un grand apport car, il permettra désormais d’avoir de l’eau potable en permanence sans parcourir des kilomètres.
Pour sa part, Abdoulaye Diallo Imam du village d’exprimer tout sa satisfaction de bénéficier de cet accompagne de l’association Amana Projects., car, « l’eau est à la base de toute chose. Nous avons beaucoup souffert pour trouer la plus petite goutte d’eau. Mais aujourd’hui, cela devient un vieux souvenir. Nous remercions vivement Amana pour cet élan de solidarité qui nous va droit au cœur ».
Les populations du village Ndramé Niani Dia ont formulé des prières à l’endroit d’Amana Projects et de ses donateurs qui ne cessent d’accompagner cet élan qui soulage profondément les bénéficiaires. Les habitants des villages voisins ont également exprimé leur joie et leur totale satisfaction de bénéficier de ce puits. Il est question pour Amana Projects, de fournir de l’eau aux populations pour quelles puissent vivre dignement. « Une ressource vitale », qui n’est malheureusement pas à la disposition de tous.
echoriental.com
+ Commentaire