Le village de Kouthia en Gambie vient bénéficier de l’opération Kawthar 2023. En effet, les travaux de forage du puits N°7 ont été lancés ce jeudi 8 juin 2023 pour ainsi soulager ces populations qui peinent à trouver le liquide précieux.
Un accompagnement qui entre dans le cadre de la continuité de la politique d’accès de l’association Amana Projects qui apporte son soutien aux populations vulnérables. Il s’agit pour l’association Amana Projects et ses donateurs, « d’améliorer les conditions de vie des habitants du village mais aussi des villages polarisés ». Car, l’accès à l’eau pour ces populations, est une réelle difficulté. Pour l’association, l’objectif reste et demeure, l’amélioration le quotidien de milliers de personnes dans le besoin.
Lors de la cérémonie de lancement de ces travaux, le jeune Seyni Sine d’exprimer toute sa joie de voir enfin son village bénéficié d’un tel projet de forage d’un puits équipé. « C’est vraiment une grande joie pour nous. Nos parents ont longtemps prié pour que le village puisse enfin disposé d’un tel point d’eau.
« L’accès à l’eau a toujours été un grand problème pour nous. Mais l’association Amana Projects va énormément nous soulager », a dit l’Imam de Kouhia. Des prières ont été formulées par les notables et autres jeunes et femmes, à l’endroit de l’association Amana Projects et des donateurs.
echoriental.com
+ Commentaire