« La situation dans la région de Tambacounda est désolante », dit d’entrée de jeu le jeune politicien, Amadou Tiadiane Cissé responsable de « And Saxaal Liguéy », un parti d’opposition dirigé par madame Aïda Mboye. Amadou soutient que « l’ensemble des promesses faites par le Président Macky Sall à la région de Tambacounda ne sont que tromperies, c’est un éléphant blanc », fulmine-t-il.
Pour lui, « il est grand temps que les tambacoundois se réveillent et rompent d’avec les habitudes du passé qui ont retardé cette région. Il faut alors tout faire pour bouter ce régime ».
Pour Cissé, « la jeunesse doit être le fer de lance de cette belle région mais que malheureusement, c’est cette jeunesse qui est entrain d’être manipulée par des gens en perte de vitesse. Que la jeunesse s’active dans la vie politique de Tamba mais refuser d’être à la grâce de la vielle garde, qui est entrain de tuer notre économie, de ternir l’image de la région».
Parlant de la tournée de Macky Sall, Tidiane Cissé dit constater que chacun des responsables politiques cherchait à plaire au Président et de tirer la couverture de son côté. « Malheureusement, ce sont les militants plus particulièrement les jeunes et les femmes qui sont utilisés comme des insignifiants».
M. Cissé défend que « Tambacounda mérite des leaders beaucoup plus charismatiques, beaucoup plus responsables dans la gestion de la chose politique. Mais cette gestion est catastrophique. Et il est grand temps de changer cela».
Selon notre interlocuteur, le parrainage n’est qu’un piège de Macky pour empêcher à de potentiels adversaires de se présenter. « Nous exigeons des élections libres, transparentes et démocratiques », conclut Amadou Tidiane Cissé.
echoriental.com
+ Commentaire