L’actuel Premier ministre Amadou Bâ est désormais le candidat de la grande majorité présidentielle. Et après cette désignation par le Président Macky Sall, madame Diénéba Diallo surnommée Bomel, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et responsable politique de l’APR à Tambacounda, par ailleurs première adjointe au Maire de la commune de Néttéboulou, salut et se félicite d’un tel choix.
Elle a ainsi manifesté sa reconnaissance au patron de la coalition présidentielle, son Excellence le Président Macky Sall, après le choix de Amadou Bâ comme candidat de Benno Bokk Yakaar.
« Je tiens à féliciter le Premier Ministre, Monsieur Amadou Ba, sur le choix porté sur sa personne afin de porter la candidature de la majorité présidentielle élargie à l’élection présidentielle de février 2024. Féliciter aussi le Président Macky Sall pour sa clairvoyance et sa générosité. Nous nous engageons à mouiller le maillot pour que dès le premier tour, le 5e Président de la République du Sénégal soit notre candidat Amadou Bâ».
Pour madame Bomel Diallo Hcct, « c’est un choix responsable » qui atteste la clairvoyance du Chef de l’Etat et de son grand sens du discernement ». Elle a invité ainsi tous, militants, responsables et sympathisants à rester unis et mobilisés pour travailler à la réalisation du projet de faire de la candidature du Premier ministre Amadou Bâ, une réalité pour le bonheur du Sénégal, avec une victoire éclatante au premier tour.
Car poursuit-elle, « c’est dans l’unité que résident notre force et le secret de l’efficacité de Benno Bokk Yakaar. Nous avons tous une responsabilité à assumer en tant que leaders et responsables politiques. Pour ma part, conformément aux orientations du Président Macky Sall, je m’inscris totalement dans cette démarche unitaire » conclut madame Diénéba Bomel Diallo.
echoriental.com
+ Commentaire