En marge de la mission de l’UNICEF à Tambacounda ce mardi 07 février 2023, le sélectionneur de l’équipe nationale de football s’est félicité des performances des joueurs sénégalais à travers le monde. Pour « El tactico », ces résultats enregistrés actuellement avec le trophée de la CAN, le CHAN (…), peuvent surprendre certains. « Mais pas pour nous qui sommes là depuis bientôt 10 ans. Il y a une politique sportive qui est mise en place à partir de notre direction technique. Et il y a de véritables entraineurs qui sont entrain de progresser. L’état est entrain d’accompagner, c’est normal que les résultats suivent », soutient Aliou Cissé face à la presse.
Pour lui, tout cela « est une vision mise en place par le Président Augustin Senghor depuis des années. C’est un travail acharné et les objectifs sont clairs ».
Cissé fait actuellement cap sur les éliminatoires de la CAN 2023. Sur la question des joueurs locaux qui viennent de remporter le CHAN, il soutiendra que « tout joueur capable d’apporter un plus dans cette équipe nationale, est le bienvenu. Car, poursuit-il, il n’y a qu’une seule équipe nationale et mon rôle c’est de sélectionner ».
echoriental.com
+ Commentaire