« Je veux faire quelque chose de grandiose seulement ce sont les moyens qui me manquent. J’ai un projet de sérigraphie et teinture mais aucune solution pour le mettre sur pied. Je veux m’installer à Tambacounda, avoir un centre de formation pour les jeunes de la région qui veulent exceller dans la sérigraphie, le dessin et la teinture. Avoir un local adapté et du matériel pour permettre aux jeunes d’avoir une profession », explique l’artiste Adama Cissokho, diplômé de l’école nationale des beaux arts de Dakar.
Il poursuit, «je demande solennellement au ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki Kaba et à son frère et ami, Mamamdou Oumar Sall conseiller spécial du Président de la République, de m’aider à m’installer à Tambacounda afin de dérouler mon projet».
Pour notre interlocuteur, « ces deux personnalités sont des sentinelles du développement de la région de Tambacounda ». Il détaille que les photos réalisées sur le Chef de l’Etat Macky Sall, sur Sidiki Kaba et Mamadou Oumar Sall constituent le seul moyen pour leur dire merci de l’engagement de chacun à l’émergence du pays ou de la région de Tambacounda.
Adama Cissokho est au : 78 220 27 36 OU 70 923 35 21
echoriental.com
+ Commentaire