Un accident spectaculaire s’est produit peu après 14 heures cet après midi du mercredi 9 octobre 2019 à hauteur de Touba Fall à 10 km de Tambacounda sur la route nationale N°1, corridor Dakar-Bamako. Le bilan fait état d’un mort sur le coup et 4 blessés graves.
En effet c’est un camion malien immatriculé CH 6498 en prévenance de Dakar qui est entré en collision avec un autre sénégalais immatriculé TH 7330 D en provenance de Tambacounda. Le choc était tellement violent que les deux véhicules ont terminé leur course sur le bas côté, emportant ainsi un poteau électrique.
Les blessés ont été vite évacués au centre hospitalier régional de Tambacounda et le corps sans vie est déposé à la morgue dudit centre par les sapeurs pompiers qui sont arrivés très sur les lieux de l’accident.
Les deux camions qui sont couchés sur la route ont causé beaucoup de désagréments aux autres véhicules obligés de prendre l’ancienne déviation.
Les témoins trouvés sur les lieux indiquent que le chauffeur malien était seul dans le véhicule. On peut sans risque de se tromper dire que c’est le camion malien qui est allé trouver le véhicule sénégalais sur sa trajectoire. Car la collision s’est produite du côté droit sur l’axe Tamba-Dakar.
Mais la gendarmerie a ouvert une enquête pour plus de détails.
echoriental.com
+ Commentaire