Dans le cadre de la promotion de la culture de la citoyenneté dans les écoles, une préoccupation du Ministère de l’Education Nationale du Sénégal, le Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda a été choisi par le gouverneur de région pour abriter la cérémonie officielle. Il s’agit de la restauration de comportements républicains en adoptant une démarche citoyenne pour un retour aux valeurs civiques et sociales.
« Permettez-moi d’exprimer un sentiment de profonde satisfaction. C’est une joie qui m’anime et qui anime l’ensemble des acteurs territoriaux suite à cette brillante organisation de la levée de couleurs délocalisée pour la première fois » dit le gouverneur Oumar Mamadou Baldé.
A l’en croire, « cette initiative répond à une double signification. Il s’agit de montrer que nous sommes capables de nous mobiliser et également de produire des événements qui sont à la hauteur de nos attentes. Ensuite, le symbole, c’est que j’ai décidé de le faire à l’école. Car nous sommes tous des produits de l’école. Mais le plus important, est que c’est dans cette école que vont être formés nos élites de demain », ajoute le gouverneur Baldé.
echoriental.com
+ Commentaire