Le principal du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Koulor dans le département de Goudiry, El Hadj Djim Sarr a remis à l’Inspecteur d’Académie de Tambacounda, un Lacoste, casquette et gadget du support de communication sur la sensibilisation à la matérialisation du concept « Ubbi Tay Jang Tay ».
« Il s’agit de réitérer notre engagement et notre disponibilité à faire un travail de qualité. Ceci malgré les difficultés liées au manque d’enseignants, à la problématique d’infrastructures adéquates pour un environnement favorable aux apprentissages », souligne le principal Sarr.
Pour lui, le concept « Ubbi Tay Jang Tay », n’est plus un simple concept mais plutôt une exigence. « Et nous, au niveau de Koulor, nous avons toujours cru en cela et nous travaillons pour que le jour de la rentrée des classes c’est-à-dire le 3 octobre 2019, que les cours démarrent effectivement », rassure Djim Sarr.
Il poursuit en déclarant que « toutes les conditions sont réunies pour que les enseignements-apprentissages puissent démarrer à date indiquée ». Très ravi, l’I.A El Hadj Alasane Niane a rendu compte au gouverneur de la région de Tambacounda de cette initiative de sensibilisation et de concrétisation du concept. C’est ainsi que ce dernier a invité le principal Sarr à son bureau.
Oumar Mamadou Baldé a tenu à le féliciter, à l’encourager et lui a promis de faire une descente à Koulor pour s’enquérir des conditions de travail dans ce collège où de belles initiatives sont prises pour un enseignement de qualité.
echoriental.com
+ Commentaire