Comme promis, le Député Maire Mame Balla Lô vient de procéder à la remise officielle de fournitures scolaires aux 28 écoles de l’élémentaire et 12 établissements préscolaires de la commune de Tambacounda. Ainsi, 14,5 millions de francs Cfa ont été mobilisés afin de faire du concept « Uby Tey Jang Tey », une réalité à Tambacounda.
« Nous avions décidé d’agir très tôt afin de concrétiser nos ambitions pour que le concept Uby Tey Jang Tey, ne soit pas un simple slogan », dit le député Maire lors de la cérémonie organisée ce matin samedi 28 septembre 2019, dans la salle de délibération de l’hôtel de ville.
Il promet qu’un appui financier sera également alloué pour que ces écoles soient désherbées, désinfectées, afin de recevoir les élèves dés le premier jour et ceci dans les meilleures conditions d’apprentissages.
Sur l’appui accordé pour la première fois aux établissements préscolaires, le Maire de signifier que cela est dû à la forte demande reçue par la commission en charge des questions d’éducation.
L’Inspecteur Ousmane Fall secrétaire général de l’Ief de Tambacounda de se réjouir de cet appui qui vient matérialiser le concept « Uby Tey, Jang Tey ». Il invite par la même occasion les autres collectivités territoriales, qui ont déjà reçues des correspondances de l’Ief, de s’inscrire dans la même dynamique.
Les fournitures mises à la disposition des écoles sont entre autres composées, de cartons de cahiers, de rames de papiers, craies, stylos, agrafeuses, ardoises, crayons, etc.
echoriental.com
+ Commentaire