Un collectif pour une meilleure prise en charge de la formation des enseignants était en conférence de presse, ce samedi, au siège de la COSYDEP. Selon Mamadou Mané, professeur à Bakel, les autorités chargées de gérer les questions d’éducation sont en train de mener une injustice dans le système éducatif.
C’est pourquoi, des syndicats ont été interpellés afin de se pencher sur la question. Mais, selon Mamadou Mané toujours, devant l’inaction de ces syndicats, ils ont été obligés de se constituer en collectif pour dénoncer eux-mêmes cette injustice qui est la suppression, par l’Etat, de la mise en position de stage.
En effet, cette mise en position de stage que les autorités veulent supprimer, selon le professeur Mamadou Mané, serait justifiée par des considérations pécuniaires, alors que la formation et le renforcement des capacités des enseignants sont primordiaux.
Le collectif dénoncera par ailleurs la politisation excessive de leur secteur par les autorités, et annonce une série d’actions pour faire aboutir leurs revendications…
+ Commentaire