Le conseil d’administration des scouts et guides adultes du Sénégal est en conclave à Tambacounda ceci pour 48 heures. La rencontre de cette amicale nationale vise à revisiter son plan d’action et de parcourir les différents problèmes auxquels les plus jeunes sont confrontés.
Me Jean Paul Tibot président de l’amicale des guides et scouts adultes du Sénégal, de souligner que la présente rencontre constitue le premier conseil d’administration du nouveau bureau qu’il dirige. Car tous les 6 mois, une rencontre de ce genre est organisée afin de faire le point des différentes activités au niveau régional mais également au niveau national.
« Ce qui permet de revoir le plan d’action qui a été établi », clarifie-t-il. Il s’agit, selon Me Tibot, de rendre visible les scouts et guides adultes. « Nous avons un devoir de souvenir de notre promesse mais aussi un devoir de veille envers les actifs les plus jeunes, pour un meilleur développement de la jeunesse sénégalaise », fait savoir le président.
Il informe par la suite qu’en 2022, notre pays doit abriter la conférence africaine du scoutisme. C’est dire que la rencontre de Tambacounda est une occasion de débattre largement sur ce rendez-vous africain.
Durant ce conseil d’administration, il va s’agir de discuter des questions relatives à la jeunesse sur la problématique de la migration, les réseaux sociaux, etc. « Nous conscientisons les plus jeunes par rapport à toutes ces questions. Car nous avons un devoir d’éducation», conclut le président Jean Paul Tibot qui s’est d’ailleurs réjoui de la forte mobilisation des femmes à ce conclave de Tambacouda.
echoriental.com
+ Commentaire