Après le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur sur les demandes d’admission et de préinscription dans les établissements d’enseignement supérieur sur la plate forme Campusen, la coordination des étudiants ressortissants de Tambacounda, dans les différentes universités du pays, organise un atelier avec les nouveaux bacheliers. Durant 72 heures, il s’agira de les aider, les conseiller à faire de bons choix, afin d’éviter des regrets.
Ainsi, rassure Djiby Kobor, un des membres de ladite coordination, l’inscription se fera gratuitement au niveau du Lycée Mame Cheikh Mbaye, tous les jours à partir de 9 heures. Ce qui a fait dire à Cheikh Mbacké Bâ que ce sont tous les étudiants qui sont invités à venir s’inscrire sans difficulté.
Les camarades de Thierno Mamadou Diallo précisent que l’inscription est gratuite. « Nous invitons les nouveaux bacheliers à se munir de leur pièce d’indentification nationale ainsi que leur relevé de notes », dit Thierno Diallo, président de l’amicale de étudiants ressortissants de Tambacounda à l’Université Alassane Seck de Ziguinchor.
echoriental.com
+ Commentaire