Dans le seul souci de permettre à ses membres d’obtenir le Certificat d’Aptitude Professionnel, CAP de l’enseignement, l’Amicale des Femmes Enseignantes de Tambacounda a démarré une session de formation de deux mois (Août-Septembre), dans le but d’un renforcement de capacités pédagogiques.
Il s’agit pour la Présidente madame Diarra Françoise Diouf, de permettre aux femmes de la structure qu’elle dirige, d’aller de l’avant.
« Nous avions organisé des cours de vacances pour les enfants. Pour la promotion de l’éducation, nous primons des élèves qui se distinguent, nous appuyons d’autres pour participer au processus de la qualité des enseignements- apprentissages », précise Mme Diarra.
Elle a invité ses sœurs à redoubler d’effort « car la réussite est au bout de l’effort. Vous avez sacrifié vos vacances, je souhaite que vous puissiez réussir en masse », prie la présidente, lors de la cérémonie officielle (ce mercredi 7 Août 2019) de lancement de ces cours de vacances des enseignants pour le Cap.
Une initiative hautement saluée par l’Inspecteur Ousmane Fall, secrétaire général de l’Ief de Tambacounda. Il constate malheureusement que « les enseignantes marquent le pas entre le CI et le CE2. Si on s’inscrit dans cette dynamique, on ne pourra jamais s’en sortir ».
A l’en croire, « l’Ief encourage beaucoup cette initiative pour la bonne marche du système en général mais aussi pour la promotion de l’excellence ».
Pour l’Inspecteur Fall, une telle initiative « est une exhortation à l’effort. Et c’est ce qu’il faut, se sacrifier pour réussir de bon ».
Au nom des formateurs, ( dont l’Inspecteur Modou Wade), l’Inspecteur Sérigne Thiam a tenu à féliciter l’amicale pour cette opportunité. « L’Inspection de l’Education et de la Formation de Tambacounda s’inscrit dans une dynamique d’améliorer sensiblement les résultats des ces examens et les compétences de nos enfants. Et pour cela, nécessairement, il faut des enseignants qualifiés qui à leur tour vont produire de bons enseignement qui pourront améliorer sensiblement les résultats scolaires », soutient-il.
La présidente Mme Diarra a ainsi invité ses camarades à se donner afin de réussir cet examen du Cap.
echoriental.com
+ Commentaire