Le baccalauréat général 2019 a démarré sous d’heureux auspices à Tambacounda, à la grande satisfaction des autorités administratives et scolaires de la région. Ces dernières ont visité les centres d’examen du collège Thierno Souleymane Agne et du Lycée Mame Cheikh Mbaye, dans la commune de Tamba.
« On a pu remarquer que l’examen a démarré à l’heure. Les surveillants convoqués sont présents, la sécurité est bien assurée », a expliqué madame Awa Ndiaye Diop Marigo, adjointe au gouverneur, chargée du développement.
Elle rassure que des réaménagements ont été faits au centre du Lycée Mame Cheikh Mbaye où une salle aménagée pour servir de bureau pour un président de jury, a suinté après la pluie.
Sur l’interdiction du téléphone portable dans les centres d’examen, Mme Marigo se satisfait du respect de cette disposition qui est affichée dans les différents centres. « Donc, ceci est satisfaisant et encourageant’’, a commenté l’adjointe au gouverneur, à la tête d’une forte délégation composée entre autres, d’ autorités administratives et scolaires, d’élus locaux, des syndicats de l’enseignement, du mouvement parental et des forces de sécurité.
Amadou Tidiane Sy, inspecteur de l’enseignement en charge des examens et concours à l’académie de Tambacounda, a salué le « bon démarrage » de l’examen du baccalauréat, expliquant que la région présente pour cette session, 4.648 candidats. Ils sont répartis dans 10 centres principaux et 8 secondaires.
« Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de cet examen », rassure l’inspecteur Sy.
La question de la réhabilitation des bâtiments du Lycée Mame Cheikh Mbaye a refait surface durant la tournée(voir photos).
echoriental.com
+ Commentaire