La naissance du père fondateur du village d’enfants Sos, Dr Hermann Gmeiner, est célébrée le 23 juin de chaque année. L’exception pour 2019, consiste à célébrer en même temps, cette naissance et les 70 ans d’existence de la fédération internationale de ces villages.
Il s’agit, pour Abdoulaye Bodian directeur programme du village d’enfants Sos de Tambacounda, « de partager avec les autorités, l’impact des structures villages d’enfants Sos de Tamba. Ceci par rapport à la prise en charge des enfants. Car nous avons au moins 143 enfants qui sont pris en charge dans cette structure. Au niveau du renforcement de la famille, il y a 196 mômes. Du Pacop de Kolda à celui de Tamba, 467 enfants sont enrôlés».
Bodian d’indiquer que « les deux structures scolaires, préscolaire et élémentaire, ont positivement modifié la carte scolaire de Tamba. A ces structures s’ajoute un centre médical qui fait de très bonnes prestations et qui a également amélioré la carte sanitaire ».
Le directeur Bodian invite ainsi l’Etat du Sénégal, à soutenir l’association nationale, pour que cette dernière « puisse encore réaliser d’autres structures qui vont dans le sens de la prise en charge des ces enfants ».
« Nous rêvons d’avoir un collège pour la continuité parce que nous avons la maternelle et l’élémentaire. Si nous parvenons à avoir un collège, cela serait une bonne chose pour la communauté surtout pour le compte de la couche vulnérable », prie-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire