Les tout-petits de l’école maternelle municipale de Tambacounda, ont eu droit à des moments de communion, à l’occasion de la fête de fin d’année organisée samedi 22 juin 2019. Ladite fête a été également une occasion d’honorer la promotion sortante, du parrain Alioune Ndiaye, inspecteur de l’enseignement, ancien Inspecteur d’Académie de Tambacounda.
Dans une ambiance pleine d’enseignement, les enfants en ont profité pour étaler leurs talents d’élèves, d’artistes, mais aussi de ceux qui aiment et adorent leurs valeurs culturelles. « De véritables moments de joie et de relaxation pour un passage entre les études qui semblent souvent très dures, et les vacances qui se préparent », ont été offerts aux enfants en présence de leurs parents mais aussi des autorités scolaires.
La directrice de l’établissement préscolaire, madame Bâ Aïssatou Diagne d’exprimer toute sa joie et son enthousiasme de retrouver les parents, les autorités, bref tous les invités, pour fêter les enfants en cette fin d’année. Aux parents d’élèves, elle dira, « une nouvelle année s’ouvre devant nous et nous saisissons ce moment pour inviter à une franche collaboration pour qu’ensemble, nous aidions nos enfants à bâtir leur avenir ».
S’adresser aux enfants, la directrice les invite à persévérer afin de réussir leur éducation, pour « le bien-être de chacun».
La marraine de la cérémonie, madame Diop Assiétou Sow, ancienne de cet établissement en qualité d’ajointe à la directrice, ainsi que
madame Aïdara Maïmouna Sy, marraine des majorettes, ce sont tous félicitées du choix porté sur leurs modestes personnalités. « C’est un véritable moment de retrouvaille, de souvenir mais surtout de joie », dit Mme Diop.
Au nom du parrain de la promotion sortante, M. Kamité (ami du parrain) et l’Inspecteur Mbengue, secrétaire général de l’I.A de Tambacounda, ont vivement tenu à remercier la direction de l’établissement ainsi que l’équipe pédagogique, les parents d’élèves, également les mômes pour les efforts constants.
« L’engagement du parrain pour la défense de la cause de l’école surtout préscolaire, n’est plus à démontrer ». Pour l’inspecteur Mbengue, son collègue Alioune Ndiaye s’est dit très honorer à travers ce parrainage qui sonne pour lui, comme une note d’engagement à faire plus pour le système éducative.
Un appel pressent de la directrice Mme Bâ, est adressé aux autorités, élus locaux et autres bonnes volontés pour que le mur de clôture de cet établissement soit entièrement construit
A la fin de la fête, les 325 enfants de la maternelle, des différentes sections, ont reçu des cadeaux, histoire de leur dire merci et félicitation pour les efforts consentis au cours de l’année scolaire qui referme ses portes.
echoriental.com
+ Commentaire