Les épreuves du Cfee (Certificat de Fin d’Etude Élémentaire) et de l’Entrée en 6e de la session 2019 ont été acheminées ce matin vers les centres de la zone rurale.
Selon l’inspecteur Modou Wade, en charge de la division des examens et concours de l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Tambacounda, la circonscription compte 38 centres dont 20 dans la commune de Tamba et 18 en zone rurale.
« Le Préfet du département a mis à notre disposition 7 véhicules pour convoyer les épreuves ainsi que les chefs de centres et leurs adjoints ». L’inspecteur Wade de rassurer que toutes les dispositions sont prises pour un déroulement de cet examen prévu les 18 et 19 juin 2019.
« Je lance un appel pressent aux membres des commissions pour qu’ils soient très vigilants afin d’éviter des erreurs. Bien lire les enveloppes avant de les ouvrir car des indications sont contenues sur chacune des enveloppes », dit-il.
Pour la surveillance, poursuit-il, « il faut garder le téléphone loin de soi. On ne se connecte pas en salle de surveillance. Eviter de photographier les élèves en composition ». Il a également invite la sécurité à s’approcher du président du centre en cas de problème pour que la paix règne.
Pour cette session, l’Ief de Tamba présente 6322 candidats dont 3.447 filles et 2.875 garçons. Pour la surveillance, 547 enseignants dont 103 femmes et 444 hommes sont mobilisés.
echoriental.com
+ Commentaire