La première édition des Journées de l’Excellence, du Sport et du Partenariat (JESP) de l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Tamba est programmée pour les 12 et 13 juillet 2019. Il est prévu une randonnée pédestre le 12 et la finale des seniors de l’Uassu. La journée de remise de récompenses est prévue le 13 au cercle Mess du camp militaire Mamadou Lamine Dramé.
Une occasion pour Mikaïla Diop, Ief de Tamba, de noter qu’il s’agit de contribuer à la réalisation de la vision de l’école sénégalaise, en matière d’éducation et de formation, déclinée dans la Lettre de politique générale du ministère de l’Éducation nationale. En un mot, les Jesp cherchent à améliorer les résultats et les performances scolaires par l’émulation, renforcer la mobilisation des partenaires en rendant visible leurs réalisations, créer un environnement social favorable à l’épanouissement des enseignants, promouvoir le sport dans les activités éducatives.
En outre, les partenaires de l’école qui se sont illustrés dans l’accompagnement du système éducatif, seront honorés à cet effet.
L’Ief Diop informe aussi que des épreuves seront administrées aux meilleurs élèves au niveau des Codec et des Codepe (Collectif des Encadreurs de la Petite Enfance) le 25 Mai prochain. Les retenus se retrouveront le 1er juin pour la phase départementale de sélection de l’élite départementale, de la grande section à la classe de 3e (collège).
Des commissions en charge de l’organisation générale de ce grand rendez- vous de l’école sont mises sur pied pour le bon déroulement des différentes activités prévues durant ces deux jours.
Épreuves Prévues
Préscolaire : grande section seulement (logico-mathématiques, graphisme)
Élémentaire : Tous les niveaux (dictée et mathématiques)
Moyen : 6e et 5e (dictée, mathématiques), 4e et 3e dictée, (mathématiques et Sciences Physiques).
echoriental.com
+ Commentaire