La plateforme « Ecole au Sénégal » s’est engagé pour un relèvement du niveau des élèves afin d’arriver à obtenir de bons résultats aux différents examens scolaires. Ses membres ont initié à Tambacounda, à compter de samedi 11 Mai 2019, 4 journées dites de révision pour les potaches en classe d’examen. Pour cette première journée, plus d’un millier d’élèves ont pu répondre à leur invitation et bénéficier de leur soutien grâce à Mamadou Kassé, Dg de la Sn Hlm qui a assuré la prise en charge totale de tous les frais y afférents.
« Grace à Mamadou Kassé, directeur général de Sn-Hlm, plus d’un millier d’élèves bénéficieront de nos services. Ils verront leurs connaissances renforcées ou améliorées dans plusieurs disciplines » explique, Chérif Ndiaye, président de la plateforme « Ecole au Sénégal ».
Selon lui, le focus est mis sur les matières scientifiques mais aussi sur les lettres modernes, l’histoire et la géographie, la philosophie, matières de base dans certaines séries ». D’ailleurs, informe le fondateur de la plateforme, « c’est avec le concours de l’inspection d’académie que le choix des disciplines à revisiter a été fait.
Alassane Niane, I.A de Tambacounda a salué une telle initiative. Les élèves en ont besoin et vous verrez, cette initiative portera ses fruits. Traiter des thèmes comme le commentaire en histoire, bête noire des élèves, les techniques de la dissertation et du commentaire en français, c’est salutaire et très profitable pour les potaches », note M. Niane.
Et d’ailleurs, poursuit-il, « la présence massive des élèves aujourd’hui dans la très grande salle du centre culturel régional devenue très exiguë, témoigne de tout l’intérêt qu’ils accordent à ces moments. D’autres fils de la région devraient s’inspirer de l’initiative de Kassé pour voir à leur niveau, comment accompagner la réussite scolaire des élèves ».
En présence d’Ahmadou Coumba Ndiaye, adjoint au gouverneur de Tamba chargé des affaires administratives, qui a présidé la cérémonie officielle de cette édition, Mamadou Kassé, dira seulement agir par devoir. « Etre fils de deux enseignants et investir dans l’école, il n’y a rien d’extraordinaire. Nous avons déjà beaucoup fait pour l’école et nous continuerons d’en faire », promet-il.
« Si aujourd’hui, nous avons accepté de consentir autant de moyens pour faire tenir ces journées, c’est juste que nous voulons que les élèves et nos écoles soient cités parmi les meilleurs établissements du pays. « Cette action, nous la voulons pérenne et nous nous évertuons à tout mettre en œuvre pour que nos élèves puissent bénéficier d’appui et d’accompagnement nécessaires leur permettant de se hisser.
echoriental.com
+ Commentaire